Le 02/09/2018 a eu lieu l'assemblée générale extraordinaire suite à l'accident tragique du XE dans lequel notre président Serge Nicolay et son passager Mr Jung ont perdu la vie. L'assemblée a nommer les nouveaux membres du comité directeur ( voir la rubrique Comité ). Il y a eu un débat sur l'avenir du club avec une réflexion sur le renouvellement de nos avions.

 

 

 

Les vols BIA ont commencé le 16/06/2018 suite à la réussite des élèves à l'examen. Ils s'étaleront sur plusieurs semaines.

 

 Justine HAAS-DAY   -   Adrien CHOLET   -    Olivier COLAUX

 

 

 Roland SCHNEIDER   -   Susane de la Ville FROMOIT   -   Julian JACQUEMAIN

 

 

Michel CANON   -   Olivier COLAUX   -   Tritan CAZZITTI   - Karl LECLERE

 

 

 Roland SCHNEIDER   -   Bastien MERLETTE

 

 

Léa AREVALO   -   Lila SONET   -   Michel CANON

 

 

 Olivier COLAUX   -   Arthur d'ORCHYMONT   -   Nils MONACELLI

C'est le 10/03/2018 que s'est tenue l'Assemblée Générale du club. Le président Serge Nicolay présenta le rapport moral. Ensuite le trésorier Etienne Drapier commenta les résultats financiers de l'année 2017. Deux nouveaux élus furent nommés suite au vote de renouvellement des membres du conseil d'administration. Il s'agit de Olivier Colaux et Thomas Legendre. Après la réunion, les participants se réunirent autour de verre de l'amitié.

   

 

 

Ci dessous la liste d'équipement minimum à respecter pour un DR 400/120

 

Le vendredi 22/09/2017 l'aérodrome des Ardennes Etienne Riché a été baptisé par Benoît Huré, en présence des descendants de l'homme politique ardennais, de l'ambassadeur des Emirats arabes unis, de l'ambassadeur honoraire de Djibouti, de nombreux invités civils et militaires, français et belges. Des chasseurs F-16 belges et des Mirages 2000 de l'escadron " Ardennes " de Nancy ont survolé le site. Un DC-3 de 1945 ayant transporté la reine d'Angleterre s'est posé avec d'autres appareils sur la piste de Belval. ( Article de l'Ardennais du 23/09/2017)